19 avril 2016
DigiSchool HYPE Awards : le concours des jeunes talents

digischoolPour la deuxième année consécutive, digiSchool renouvelle son concours jeunes talents : HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences), une conférence qui donne la parole à aux jeunes et à leurs idées innovantes. L’objectif est de donner l’occasion à de jeunes talents de se faire connaître et d’être soutenus dans la réalisation de leur projet.

La présentation des projets se fait sous la forme d’une conférence (type TedX), où les candidats présentent tour à tour leur projet sur scène. Un jury composé d’experts désignera les gagnants de la grande finale.

Quatre prix différents sont attribués :

  • ESPOIRS : soutenir les porteurs de projet de moins de 16 ans. Le vainqueur sera récompensé par le financement de son permis de conduire avec Auto-ecole.net.
  • BUSINESS PUNK : valoriser les entrepreneurs de demain, avec à la clé un ordinateur MacBook Air.
  • 2GETHER : récompenser les initiatives associatives, sociales et solidaires. Le gagnant bénéficiera d’une campagne de lancement orchestrée par l’agence de RP RAOUL.
  • HEALTHY : le lauréat de cette thématique, liée au bien-être, au sport et à la santé, recevra un an d’abonnement dans une salle de sport.

Mais quel jury décernera ces prix ?

le-jury-des-digischool-hype-awards-2016-se-devoile-enfin--lg-31657

Jacques Froissant – CEO – Altaïde

facebook-jacquesÀ la tête de l’agence de recrutement Altaïde, Jacques Froissant a réussi à s’imposer dans le monde médiatique. Référence de l’entrepreneuriat, ce chasseur de têtes est également co-fondateur de SHAKE, la conférence au but de secouer le e-commerce dont la prochaine édition aura lieu le 17 mai.

Alexis de La Tour du Pin – Partnership Marketing Manager – Google France

Après plusieurs années en charge du marketing de YouTube en France, Alexis de La Tour du Pin oeuvre maintenant à faire émerger les succès numériques rendus possible par Google à travers le mouvement Moteur de Réussites Françaises. Il est également professeur de marketing à l’Essec.

Géraldine Seuleusian – Responsable communication – Relations extérieures – IONIS Education Group

Diplômée en 2007 du master chef de produit de l’ISEG Group, elle débute sa carrière au siège du Club Méditerranée puis part en villages pour cascader la nouvelle stratégie « haut de gamme » aux directions. En 2010, son employeur actuel la repère suite à son opération de personnal branding. Elle entre en tant que chargée des relations médias chez IONIS Education Group et dirige aujourd’hui le service des relations extérieures.

Brigitte Billiard – Directrice communication et promotion  – Le Monde

Après avoir obtenu son diplôme à NEOMA Business School, Brigitte Billiard est très vite entrée dans les équipes de grands médias français. D’abord Responsable Diffusions à l’Etudiant, elle est depuis huit ans Directrice Communication & Promotion au sein du groupe Le Monde.

Alexandre Malsch – Fondateur  – Air Of Melty

A 30 ans, Alexandre Malsch est le fondateur du groupe média Meltygroup. Également vice-président du Conseil National du numérique, ce jeune entrepreneur français a su s’imposer en tant que symbole de réussite dans le monde des startups et du digital.

Sophie Lebel – Directrice communication – Wizbii

Diplômée de l’IAE Grenoble, Sophie Lebel travaille depuis 4 ans chez Wizbii où elle occupe aujourd’hui le poste de Directrice Communication. Ce média fondé en 2010 est devenu le référent en tant que réseau social professionnel destiné aux étudiants et jeunes diplômés.

Kamel Zeroual – Entrepreneur en Résidence  – 50partners

Diplômé de l’université d’Ulster et de l’université Paris-Sorbonne, Kamel Zeroual est actuellement Entrepreneur en Résidence chez 50partners. Il a décidé de mettre ses compétences au service de jeunes startups pour les aider dans leur création et leur développement.

Sibylle De Villeneuve – Fondatrice – Agence RAOUL

Sibylle de Villeneuve a démarré sa carrière chez mediasoft Communications, pour ensuite rejoindre l’agence de marketing Singapour. En 2013, elle décide de fonder sa propre agence de relations Media & influence basée à Paris, sous le nom de RAOUL.

Stanislas Llurens – Co-fondateur et directeur – Auto-ecole.net

Stanislas Llurens est le cofondateur et le directeur de Auto-école.net, Auto-École.net, première auto école agrée par la préfecture qui propose des cours de conduite à prix réduit dans toute l’Ile-de-France. Ancien chargé d’enseignement en droit de l’Université Paris 1, Stanislas est également cofondateur et directeur du Centre de formation juridique, établissement privé d’enseignement supérieur spécialisé dans les formations E-learning.

Thierry Debarnot – Co-fondateur – digiSchool.fr

Thierry Debarnot est le co-fondateur de digiSchool, pionnier et leader de l’éducation numérique. A 32 ans, ce Lyonnais fan de l’OL et admirateur de Jean-Michel Aulas est déjà père de 3 enfants.

Les candidats avaient jusqu’au 1er avril pour déposer leur candidatures. Aujourd’hui, les finalistes ont été révélés :

Retrouvez-les finalistes en videos :

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Offres d’emploi