2 juillet 2019
Conseil recrutement pour les candidats : connaissance versus expérience

Conseil recrutement : connaissance versus expérience

Conseil recrutement

Ce dessin Hugh MacLeod illustre bien une question récurrente en recrutement.

Petit conseil recrutement du jour. Il arrive souvent que des candidats écartés d’un processus de chasse, nous répondent régulièrement : “Je comprend pas j’ai toutes les connaissances requises !“. De même une formation récente en Data sans pratique va être difficile à vendre comme expertise. En effet il vous manque l’expérience.

Or le conseil recrutement va vous rétorquer : Certes mais avez vous l’expérience qui va avec ? Savez vous la mettre en avant sur votre profil . Savez vous la “vendre” au recruteur ?

La connaissance et l’expérience, pas l’un ou l’autre !

Relier les savoir dans un certain contexte, tester dans la durée des méthodes ou des pratiques, essayer des idées créatives, développer vos connections professionnelles, … tout cela contribue à forger votre expérience.

“That’s the question” et elle est essentielle dans la plus part de nos recrutements de cadres ou de managers. Alors sachez mettre en avant votre expérience surtout si elle est courte !

Et si vous sortez de formation, mettez en pratique dans votre entreprise ou en conseil (même gratuit). Se forger une expérience même courte est essentiel.

Jeune diplomé je fais comment ?

Si vous êtes jeune diplômé avec donc peu d’expérience, c’est une bonne occasion en cette période de rentrée de relire : “Jeunes diplômés : Comment trouver votre premier emploi dans le digital ?

Partager

Curabitur non quis, elementum sit vulputate,