20 février 2015
Comment faire d'un Mooc un plus sur son CV ? : L'Express

Comment faire d’un Mooc un plus sur son CV : L’Express du 20/02/15

Les recruteurs commencent à s’intéresser aux candidats ayant suivi un Mooc. Mais pas à n’importe quelle condition. Les clefs pour le choisir et le valoriser.

Deux mois après la fin de la première session du Mooc « Devenir web conseiller« , lancé par Orange en partenariat avec Pôle emploi à l’automne dernier, une dizaine de participants sélectionnés parmi les 240 ayant obtenu la certification ont réussi à entrouvrir les portes de l’entreprise. Ces heureux élus suivent aujourd’hui une formation supplémentaire, bien physique cette fois, dispensée par l’opérateur pour compléter leurs connaissances et occuper à terme un poste de web conseiller, un métier en forte tension.

…/…

Faire pencher la balance du bon côté

Utilisé par les entreprises pour se doter d’un vivier de candidats, le suivi d’un Mooc favoriserait-il aussi la recherche d’emploi, en dehors même de ces formations initiées par des employeurs ? « On commence à voir des candidats indiquant en avoir suivi mais on en est encore aux balbutiements. Certains secteurs, comme celui du digital, sont aujourd’hui plus en avance que d’autres. Pour un cabinet de recrutement, avoir suivi un Mooc prouve que le postulant a pris sa carrière en main pour acquérir des compétences sur des sujets qu’il ne maîtrise pas bien », remarque Jacques Froissant, CEO du cabinet de recrutement Altaïde.

En savoir plus sur LExpress.fr ici.

 

Capture d’écran 2015-02-27 à 12.20.31