16 avril 2013
Comment décrocher un Job à coup sur ?

Comment décrocher un job à coup sur ? par Agnés Cerbelaud pour Réponse à tout du 15/04/2013

Le nombre de chômeurs augmente, l’économie stagne et cette situation ne vous incite pas à penser, si vous cherchez du travail, que vous allez en trouver. Pourtant, vous pouvez décrocher l’emploi de vos rêves grâce aux recettes du guerilla marketing !

NOTRE EXPERT – Jacques Froissant, qui a adapté pour le public français Guerilla marketing pour trouver un emploi de Jay Conrad Levinson et David E. Perry, Diateino, 23,90 €.

1. Déterminez vos compétences

Changez de regard sur vous. Vous n’êtes pas un « demandeur » d’emploi, vous avez des compétences qui répondent à la problématique d’un employeur. Commencez par les lister. Écrivez ce que vous faites le mieux : parler en public, faire du vélo. Établissez ensuite une deuxième liste : ce que vous adorez faire. Vous verrez certaines qualités apparaître dans les deux listes. Choisissez alors les trois qui plairont le plus au recruteur. Pour chacune, trouvez trois réalisations dont vous êtes fier ainsi que leurs résultats précis.

Soyez factuel. Donnez des chiffres, des dates, des pourcentages. Montrez comment vous avez fait pour augmenter l’efficacité, les ventes, les bénéfices. Vous avez, par exemple, réalisé la refonte d’une base de données. Au lieu d’écrire « Refonte de bases de données », notez : « En 2011, j’ai permis à ma société de conserver un compte client avec un chiffre d’affaires annuel de 14 000 000 euros en travaillant douze heures par jour pendant deux semaines pour refondre la base de données clients ». Pour cela, posez-vous les questions « qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi ».

Les autres points abordés dans l’article et dans le livre « Guerilla Marketing pour trouver un emploi » :

2. Choisissez les entreprises et sélectionnez les annonces

3. Envoyez votre CV Guerilla

4. Votre lettre de motivation

5. Préparez vos entretiens…

6. Vendez-vous !

7. Négociez votre rémunération