15 novembre 2019
#Jacquesadit : Comment améliorer la visibilité de son profil Linkedin en 3 conseils ?

3 conseils pour que votre profil Linkedin soit plus visible des recruteurs :

Votre profil Linkedin est la clé de votre visibilité. C’est une carte de visite numérique souvent mal utilisée. Regardez la video pour rendre votre profil beaucoup plus pertinent et visible.

  • #Jaquesadit : On pense Mots-Clés !

Attention un profil Linkedin n’est pas un CV !  Un curriculum vitae version papier ou word/pdf, vous l’envoyez à une seule personne en one to one. Alors que sur Linkedin votre profil est une page web sans limites de taille pour vous exprimer. Et surtout il est visible de tous et un recruteur va vous chercher avec des mots clés correspondant au profil recherché.

Pensez bien aux mots-clés dans toutes les étapes du profil et notamment dans votre titre. Celui est modifiable par rapport au titre de poste réel : Si vous êtes responsable e-commerce et cherchez une direction e-commerce ou une direction marketing e-commerce, mettez un titre directeur marketing e-commerce/digital.

  • #Jaquesadit : Utilisez le paragraphe résumé !

Sur Linkedin, il est trop rarement utilisé correctement. Ainsi c’est l’occasion de faire un petit résumé de vos compétences. N’hésitez pas à le truffer de mots-clés qui correspondent au poste que vous recherchez.

  • #Jaquesadit : Le contenu des postes occupés !

Le contenu des jobs ne doit pas être négligé : ne vous contentez pas du titre de votre poste et des dates.  Utilisez encore les mots-clés pour augmenter vos chances de faire remonter votre profil quand un recruteur fera des recherches sur les mots-clés importants.

Consultez aussi nos autres conseils aux candidats.

Partager

libero mattis tristique facilisis Aliquam sem,