Bordeaux Pitch Contest 18, organisé par Bordeaux Entrepreneurs a attiré plus de 500 personnes, tous venus pour élire la meilleure Startup. Proportionnel au nombre de participants de cette année, 56 startups ont déposé un dossier, un nouveau record pour l’événement.
C’est la startup Rhinos qui l’emporte avec un projet lancé en 2014, basé sur une vente B to B, avec un service d’aménagement qui repose sur de la décoration d’intérieur en ligne. Qui permet de valoriser le potentiel des biens et si il y a un besoin de travaux d’aménagement et/ou de décoration. Elle s’est overte au particulier récemment proposant ses services avec la liste des meubles ou autres qui sont utilisés pour les projections 3D, tout en indiquant le prix et les liens vers les sites marchands de leurs partenaires.
La startup vient d’incorporer l‘accélérateur Up Grade qui a été fondé par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, mis en place par Bordeaux United.
C’est la startup Meditect qui l’emporte avec pour objectif de lutter, contre la contrefaçon de médicaments et d’assurer leur traçabilité, grâce à son application. Selon l’OMS presque 30 % des médicaments en circulation dans différents pays ont une chance d’être des contrefaçons. Meditect a annoncé des chiffres lors de ce concours: les douanes françaises auraient ainsi intercepté près de 2,6 millions de médicaments contrefaits en 2014.