11 juin 2018
Bordeaux Pitch Contest : Rhinov et Meditect gagnants.

Bordeaux Pitch Contest, Rhinov et Meditect vainqueurs !

Bordeaux Pitch Contest, organisé par Bordeaux Entrepreneurs a attiré plus de 500 personnes, tous venus pour élire la meilleure Startup. Proportionnel au nombre de participants de cette année, 56 startups ont déposé un dossier, un nouveau record pour l’événement. 

 

Deux startups sont sorties du lot, des deux différentes catégories

  • Rhinov dans la catégorie entrepreneur,

C’est la startup Rhinos qui l’emporte avec un projet lancé en 2014, basé sur une vente B to B, avec un service d’aménagement qui repose sur de la décoration d’intérieur en ligne. Qui permet de valoriser  le potentiel des biens et si il y a un besoin de travaux d’aménagement et/ou de décoration. Elle s’est overte au particulier récemment proposant ses services avec  la liste des meubles ou autres qui sont utilisés pour les projections 3D, tout en indiquant le prix et les liens vers les sites marchands de leurs partenaires.

La startup vient d’incorporer l‘accélérateur Up Grade qui a été fondé par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, mis en place par Bordeaux United.

 

C’est la startup Meditect qui l’emporte avec pour objectif de lutter, contre la contrefaçon de médicaments et d’assurer leur traçabilité, grâce à son application. Selon l’OMS presque 30 % des médicaments en circulation dans différents pays ont une chance d’être des contrefaçons. Meditect a annoncé des chiffres lors de ce concours: les douanes françaises auraient ainsi intercepté près de 2,6 millions de médicaments contrefaits en 2014.

Ces deux grand gagnants bénéfice donc de journées de coaching offertes par les partenaires (dont Altaïde).

L’association Bordeaux Entrepreneurs favorise les synergies et organise régulièrement des événements  pour ses membres ainsi que deux temps forts important :

  • le Bordeaux Pitch Contest en juin
  • Quai des entrepreneurs en septembre : permet à 16 startups de rencontrer autant de fonds d’investissement régionaux que nationaux.

 

non mattis pulvinar tempus tristique Lorem efficitur. at adipiscing