13 février 2019
Bordeaux, la ville la plus attractive pour les salariés !

Et si on partait vivre à Bordeaux ? Selon une étude du cabinet “Great Place to Work”, Bordeaux est la ville où les Français rêvent de travailler devant Toulouse et Aix-en-Provence. L’emploi à Bordeaux se porte bien.

 

Les atouts de Bordeaux

Il est vrai que Bordeaux dispose de nombreux atouts ! Très riche par son patrimoine architectural et historique, les aménagements de ces dernières années ont permis d’y développer une qualité de vie largement plébiscitée par ses nouveaux habitants. Le climat agréable et la proximité de la mer et de la montagne jouent aussi un rôle important dans la qualité de vie des bordelais. Sans compter les vignobles et leurs célèbres vins 😉.

 

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis douze ans, Bordeaux a été élue ville la plus attractive de l’année en 2017 par le Lonely Planet. Bordeaux est une ville vivante et dynamique, où il fait bon vivre. De plus, les pouvoirs publics ne cessent de créer de nouveaux pôles afin d’attirer toujours plus d’entreprises dans la métropole. Ainsi, la métropole bordelaise met en place de nombreux projets numériques afin de consolider son statut de « Smart City » et se positionner comme une des villes les plus connectées d’Europe.

Une Frenchtech Bordeaux en plein boom !

En effet, à Bordeaux, certains secteurs connaissent un développement important. Grâce à l’obtention du label FrenchTech en 2014, le secteur du numérique a connu un déploiement ! La filière numérique est portée par le dynamisme de tout un écosystème fortement mobilisé autour du Label FrenchTech. Avec 4700 entreprises et 22 400 emplois, Bordeaux Métropole est une des premières régions en termes de croissance d’emplois dans le numérique, et ce n’est qu’un début ! De nombreuses entreprises du numérique s’installent à Bordeaux et recrutent !

L’écosystème digital se renforce régulièrement par la création ou l’extension des incubateurs comme Unitec, Technowest, Hemera, 1kubator, Theophraste…

Derrière la locomotive Cdiscount, l’arrivée de sociétés phares comme Ubisoft, Betclic, Deezer, OVH, Blackmarket et ManoMano renforcent la visibilité et l’attraction de Bordeaux.

Par ailleurs, le secteur de l’économie sociale et solidaire est un secteur incontournable dans la région Aquitaine et plus particulièrement à Bordeaux. Par exemple, le Darwin écosystème, lieu alternatif dédié à la coopération économique, à la transition écologique et à l’entrepreneuriat social illustre cet environnement économique d’une grande diversité ! Il regroupe plus d’une centaine d’organisations au quotidien : entreprises de l’économie verte et créative, représentants de l’économie sociale et solidaire, acteurs des cultures urbaines, associations de quartiers, porteurs de projet… Entre sa pépinière, son incubateur, son espace de coworking, mais également son épicerie et restaurant bio, ainsi que de nombreuses associations et activités, le site est en constante effervescence !

Bordeaux et l’emploi

Bordeaux mérite bien sa première place en tant que ville la plus attractive pour les salariés ! D’après une étude de Cadremploi, 65% des franciliens aimeraient quitter Paris pour Bordeaux et 56% d’entre eux accepteraient une baisse de salaire pour pouvoir s’installer en province ! Il se dit même que la ville pourrait atteindre un million d’habitants d’ici 2030 ! Alors, vous déménagez quand ?

Vous cherchez un emploi à Bordeaux ? regardez aussi les annonces d’Altaïde Bordeaux.

Partager

accumsan consequat. Sed in leo sem, elementum Aenean