Chaque année, l‘écosystème technologique et innovant de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine se mobilise autour du Frenchtech Day. Ainsi Entrepreneurs, incubateurs, investisseurs, grands groupes, collectivités, talents,… l’ensemble des acteurs se réunissent sous la bannière French Tech. L’accent a été mis sur l’innovation écologique et sociale lors de la journée du French Tech Day 2019.
D’autre part, 2000 personnes ont participé au Job Connect. Avec 100 entreprises du numérique présentes, c’est 380 offres d’emploi à disposition.
A cette occasion Nicolas César de Sud-Ouest a interviewé Jacques Froissant sur l’évolution du recrutement dans le numérique à Bordeaux.
Réunissant pas moins de cent entreprises du secteur du digital à Bordeaux et proposant pas moins de 380 emplois (dont 300 en CDI) pour des postes de développeurs, data scientists, UX…
En effet, la concurrence est rude entre les entreprises du digital qui cherchent à séduire les talents.
Mais faute de jeunes suffisamment formés dans ces métiers l’offre surpasse la demande.
« Beaucoup ont suivi des formations courtes de quatre mois qui ne collent pas avec les besoins du marché. Je ne connais pas de star de la data qui ne soit pas passée par une école d’ingénieur. » souligne Jacques Froissant, fondateur d’Altaide, cabinet spécialisé dans le recrutement 2.0.
15 000 emplois dans les startups et entreprises innovantes 25 000 dans les grands groupes de Bordeaux et de l’Aquitaine
French Tech Day ©Fabien Cottereau
Retrouvez l’article complet ici
#FTDAY19 #FrenchTech #Bordeaux