12 janvier 2012
Altaïde premier site en France à intégrer le bouton « Apply with Linkedin »

Altaïde, pionnier du recrutement 2.0, développe un peu plus le social recrutement à travers son nouveau site web avec comme principales nouveautés : un site tout en un (site, blog, jobboard, forum, informations clients, conseils candidats), un partage social des articles et désormais des offres d’emploi également, et une simplification du process de réponse aux annonces emploi en se passant du CV classique.

 

Un site développé en « méthode agile » :

« Compte tenu de notre culture web 2.0, il nous est apparu clair que ce nouveau site devait être développé de manière collaborative et itérative en sollicitant notre agence Leadshare, les équipes d’Altaïde, nos clients et aussi la communauté suivant Altaïde sur les réseaux sociaux. » commente Jacques Froissant, CEO Altaïde.

« Dès la réflexion sur les axes d’évolution du site nous avons consulté sur Twitter et Facebook les internautes en leur demandant de nous proposer leurs souhaits et idées tant sur la forme que le contenu. Ces propositions ont ensuite été enrichies de celles de notre équipe pour arriver à donner des axes de travail à l’agence. Les maquettes graphiques élaborées par Leadshare ont ensuite été mises en ligne sur Flickr et soumises aux suggestions d’amélioration de la part de clients, candidats, graphistes et autres spécialistes du web (plus de 450 visionnages de chaque maquette et près de 100 réactions recueillies sur Flickr, Twitter, Facebook et par mail). Le nouveau site Altaïde est ainsi le résultat de ce travail commun. »

« Nous avons été impressionné par la qualité des « inputs » donnés par la communauté Altaïde. Cela nous a permis de mener plus vite et de manière plus qualitative notre process de développement du site. » déclare Didier Glemarec, CEO de Leadshare.


« Curating Talent » 

Cette nouvelle Baseline, issue des propositions de la communauté, au delà d’être dans l’air du temps est la parfaite traduction du savoir faire d’Altaïde consistant à identifier, sélectionner et faire émerger les talents.

 

Le social recrutement sur le site Altaïde cela marche !

Altaïde, pionnier du recrutement avec les medias sociaux, propose aujourd’hui d’engager un peu plus la communauté Altaïde comme relai de diffusion des offres d’emploi et conseils donnés sur le blog. Cette communauté, constituée de plus de 5000 abonnés au blog, plus de 4000 Fans Facebook, 5000 sur Google+, 40000 Followers sur Twitter, et plus de 6000 contacts 1er niveau sur Linkedin, est une caisse de résonance énorme dans notre écosystème.

Par exemple une annonce de Community Manager diffusée le 9 janvier était déjà retweetée par 45 personnes différentes 45 mn après sa diffusion et amenant 10 CV ciblés dans le même lapse de temps !

Les boutons de partage sous chaque offre d’emploi y contribuent fortement comme dans cet exemple avec pas moins de 91 Tweets, 2 partages Google+, 81 partages sur Facebook, et 24 share sur Linkedin ! :

 

Le bouton « Apply with Linkedin » pour un recrutement sans CV classique est une première en France.

Altaïde utilisant Linkedin depuis plus de 8 ans maintenant, il était naturel d’aller encore plus loin en étant la première société en France à intégrer le bouton « Apply with Linkedin » sous toutes ses offres d’emploi. Ce bouton facilite énormément la réponse d’un candidat puisque celui-ci peut en deux clics postuler en soumettant non pas un CV classique joint (en format word, pdf ou autre) mais tout simplement son profil Linkedin.

Gain de temps et efficacité permettent à un candidat pas nécessairement en recherche active de répondre sans effort à une offre qui l’interpelle. Le buzz autour des offres Altaïde se faisant essentiellement dans l’écosystème cible, le fait de faciliter la réponse ne génère pas de « pollution » par des candidatures non ciblées comme on l’a fréquemment dans les jobboards généralistes.

A ce jour c’est déjà plus de 10% de candidatures en réponse aux offres qui arrivent par Linkedin.

« A terme le CV est mort ! Sa forme classique en one to one n’a plus de sens à l’époque des réseaux sociaux et du recrutement centré sur les compétences. » déclare Jacques Froissant.

Avec ce nouveau site Altaïde se dote ainsi d’un superbe outil de social recrutement et démontre sons sens de l’innovation dans le secteur des RH.

 

A propos de Altaïde ( www.altaide.com )

Altaïde est reconnu comme le spécialiste du recrutement 2.0. Par son approche innovante pour un cabinet de recrutement (utilisation des blogs, videos, réseaux sociaux,…) et son expertise auprès des sociétés innovantes (éditeurs de logiciels, web 2.0, e-commerce, marketing digital, Internet mobile,…), Altaïde s’est imposé comme le recruteur n°1 des start-ups et du secteur de l’internet.

Altaïde propose à ses clients starts-up, agences, et entreprises :

  • Recrutement / Executive Search
  • Conseil Ressources Humaines
  • Formation Recrutement 2.0

A propos de LEADshare ( www.leadshare.fr )

LEADshare, agence de co-opération emarketing, est spécialisée dans les services
emarketing. Experte dans les solutions de génération de trafic ON <> OFF, d’acquisition clients et dans la création d’opérations événementielles et de Blogs, nous répondons
aux différentes problématiques des sites Internet (ecommerce, marques, enseignes, ..).

Notre savoir faire s’articule autour de deux concepts :

– le transfert de trafic OFF <> ON

– la mutualisation entre acteurs.

En constante évolution, nous lançons régulièrement des offres OFF et ON-line innovantes.

Nos offres sont commercialisées en France, en Allemagne, en Espagne
et en Angleterre.

 

Contact presse :

Altaïde –  Jacques Froissant – Email : j.froissant@altaide.com Tel : 01 78 09 16 76

LEADshare – Didier Glemarec – Email : dglemarec@leadshare.fr  Tel : 01 40 68 08 58