17 avril 2018
Altaïde, partenaire du « Bordeaux pitch contest »2018

 

Grand rendez-vous de l’entrepreneuriat bordelais, cet événement qui rassemble chaque année plus de 500 personnes, à l’initiative de l’association Bordeaux entrepreneurs, se déroulera le mardi 5 juin 2018 à 18h30, à l’athénée municipal de Bordeaux. Pour cette 5èmeédition, ce sera surtout l’occasion pour les startupers de profiter des conseils avisés d’entrepreneurs reconnus et d’experts du numérique.

 

Un éco-système bordelais en plein essor

On le répète, l’écosystème bordelais ne cesse de s’agrandir. Poussé par des initiatives entrepreneuriales à l’instar de Bordeaux Entrepreneuriat, French Tech Bordeaux, le bassin aquitain compte parmi les expansions les plus conséquentes ces dernières années dans l’hexagone, en témoignent les chiffres de création : entre 2011 et 2015, la métropole de Bordeaux a vu le nombre de créations de start-up augmenter de 15,5%, alors que la moyenne nationale était à –7,8%. En pleine émulation, l’aquitaine regorge de start-up innovantes et créatrices. Des diamants pour certaines, qu’il convient de polir.

Accompagner les créateurs

Outre le traditionnel concours, ouvert à toute start-up désireuse de se présenter ( formulaire de candidature en ligne) qui verra s’affronter 12 start-up sélectionnées au préalable par le jury, et nouveauté cette année la création d’un concours étudiant, la vocation de l’événement est avant tout d’offrir la possibilité d’échanger avec des experts et ainsi s’imprégner de leurs expériences respectives.

Entrepreneur expérimenté, Olivier de Trémaudan, fondateur du site e-Commerce Vente du Diable et ancien DG de Pixmania parrainera cette nouvelle édition. Partenaire de l’événement, Altaïde par le biais de Jacques Froissant, CEO et fondateur du cabinet de recrutement digital ( Bordeaux- Paris – Göteborg ) interviendra, notamment en qualité de jury.  Au travers des conseils bienveillants, sur les prises de paroles, les clés pour se développer (levées de fonds, recrutement …), les experts viendront épauler des créateurs riches d’idées mais parfois démunis dans leur gestion et l’accompagnement de projets. Rappelons que la pérennité d’une start-up reste la grande problématique pour ces dernières, avec des multiples difficultés rencontrées ( démarrage, financement, développement…)

Une table ronde & un cocktail pour poursuivre les échanges

Une table ronde abordera les problématiques auxquelles sont notamment confrontées les entreprises en démarrage. La soirée se terminera par un cocktail dans les salons de la Mairie de Bordeaux, pour un temps d’échange avec les acteurs de l’événement. N’attendez plus, et venez bénéficier des conseils avisés d’experts lors de cet événement, gratuit, auquel il suffit simplement de s’inscrire en ligne :

https://bxpitch.eventbrite.fr 

dolor diam commodo Lorem mattis pulvinar