22 avril 2013
Algeria 2.0 Le « community management » sur Liberté Algérie

Algeria 2.0

Deuxième journée du Algeria 2.0 Le « community management » par : Imène Amokrane pour Liberté Algérie

Algeria 2.0Le web 2.0 est souvent associé à de nouveaux métiers qui se créent parallèlement à l’expansion de l’utilisation des réseaux et médias sociaux. Pour répondre aux questions qui turlupinent les passionnés du web et les chefs d’entreprises, Algeria 2.0 a dédié une journée entière au « Community management».
…/…

Le web et les nouveaux métiers

D’autre part, le web est devenu un moyen incontournable de créer des emplois. Jacques Froissant, Fondateur et PDG d’ALTAÏDE, cabinet de recrutement, a fait une présentation sur « les nouveaux métiers du Web et leur importance dans le développement d’une entreprise ». D’après le PDG d’ALTAÏDE « le recrutement est extrêmement impacté par le web et ses évolutions ».

D’ailleurs même l’entreprise évolue par le 2.0. « Les tendances fortes que j’observe aujourd’hui . Digitalisation du marketing, développement e-commerce, spécialisation forte des fonctions marketing, le directeur marketing devient un multi spécialiste. Content is king : développement des fonctions du community management, data analyste futur star et adaptation du management» soutient-il.

De même qu’il faut noter que « quel que soit les métiers que vous faites aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il est nécessaire d’intégrer les outils du digital » a encore ajouté le PDG du cabinet de recrutement.

…/…

Article complet ici.

Partager

Les commentaires sont fermés.