17 mai 2012
10 raisons pourquoi acheter "Guerilla Marketing pour Trouver un emploi" ?

Depuis la sortie du livre « Guerilla Marketing pour Trouver un emploi« , dont j’ai assuré l’adaptation, journalistes et candidats me posent régulièrement la même question : pourquoi l’acheter ?

Alors voici 10 bonnes raisons de vous précipiter chez votre libraire préféré pour le réclamer ou le commander sur Amazon ici :

  1. Vous pensez bien mener votre recherche d’emploi en utilisant les gros sites emplois (Apec, Monster, Cadremploi, RegionsJob…), quelques sites spécialisés et ceux des cabinets de recrutement ? c’est bien mais en réalité près de 70% des offres vous échappent ! En effet beaucoup de postes sont pourvus avant même parfois d’être diffusé (en particulier pour les cadres). Comment ? par la cooptation, la rencontre fortuite avec un candidat qui correspond à un projet dans les cartons, le feeling avec un profil… Dans le livre vous apprendrez toutes les techniques pour être celui qui sera là au bon moment, celui où les chances sont au maximum.
  2. Vous désirez vraiment changer de job et cherchez une vraie méthode vous permettant d’accéder au marché caché ? Comment mener votre campagne marketing de recrutement ? Comment cibler et atteindre les entreprises ? Comment contacter les mangers et recruteurs ? Toutes les astuces permettant de bien exploiter les techniques de marketing direct et les réseaux sociaux (Linkedin et Viadeo en particulier) vous sont présentées.
  3. Vous n’avez pas de véritable stratégie de recherche ? Apprenez comment mettre en place une stratégie de recherche multicanal et un plan d’attaque pour multiplier vos chances de décrocher le job rêvé.
  4. Votre CV est  bien fait selon les standards mais ne suffit plus ? Alors découvrez les clés du CV / profil aujourd’hui qui intègrent les principes de la pub, et comment rendre votre CV « trouvable » par Google ?
  5. Vous n’utilisez pas ou peu les réseaux sociaux pour votre recherche ? Seulement 10 à 15 % des chercheurs d’emploi en France utilisent les réseaux sociaux alors qu’au Canada c’est plus de 90% (études récentes). Alors, apprenez à exploiter au mieux vos profils Linkedin / Viadeo et à utiliser Facebook et Twitter pour entrer en contact avec des recruteurs.
  6. Vous cherchez à augmenter vos chances de décrocher des entretiens ? Nous proposons une douzaine de techniques différentes pour y arriver !
  7. Vous aimeriez connaitre les techniques d’entretien permettant de vraiment impacter votre recruteur ? Comment gérer un entretien ? Quelles sont les questions « magiques » qui impactent à tous les coups vos interlocuteurs?
  8. Plus de 80% des candidats arrivent mal préparé en entretien ! Vous souhaitez continuer à en faire partie ou apprendre comment impressionner vos interlocuteurs ?
  9. Savez vous réellement comment négocier votre salaire à l’embauche ? 5000€ de différence sur le salaire annuel à l’embauche sur 5 ans avec des augmentations normales cela peut donner près de 30000€ de plus ! le livre donne une méthode simple et efficace pour mieux gérer cette phase délicate.
  10. Vous êtes le candidat idéal mais toujours éliminé aux portes du Graal ? Celui qui est recruté est rarement le candidat le plus qualifié, c’est un fait ! Apprenez donc à mieux vous positionner, à démontrer que vous êtes la solution au problème de l’entrepreneur, à prouver votre ROI une fois en poste, et à « closer » le recrutement !

Je pourrais encore en citer 50, alors n’hésitez plus, le livre « Guerilla Marketing pour Trouver un emploi » est vraiment différent de ce qui a été écrit sur le sujet en France ! Achetez ce livre et dévorezle ! Utilisez un marqueur, cornez les pages les plus intéressantes. En étudiant ce livre et en appliquant les idées qui y sont promues, vous pourrez décrocher un emploi à tout moment, quelles que soient les conditions économiques du marché. Désormais, vous ne dépendez plus de personne d’autre que vous.