25 mars 2013
01Net : Les métiers du digital se spécialisent et se professionnalisent

Le patron du cabinet de recrutement Altaïde, Jacques Froissant, vient de réaliser une étude sur l’évolution des métiers du digital en 2013. Il nous livre les principaux enseignements. Interview.

Le secteur est en forte progression, avec une croissance à deux chiffres sur un marché de 40 milliards d’euros. En 2001, la crise avait provoqué un coup de frein des recrutements dans les métiers du numérique. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas : le recrutement bat son plein dans le digital, et concerne toutes sortes d’entreprises. Car désormais, tout devient digital. Les entreprises investissent dans de nombreux projets, notamment d’e-commerce.

Quel était l’objectif de votre récente étude sur les métiers du digital ?

Suite à la demande d’un client, j’ai voulu faire une étude qualitative sur l’évolution de ces métiers. J’ai combiné différentes sources ainsi que mon expérience. Une des principales conclusions de ce travail est que ces professions se spécialisent de plus en plus.

…/…

 

Pour en savoir plus nous vous invitons à lire notre analyse complète ici : Etude Altaide : Evolution des métiers du Digital en 2013.