8 février 2021
Développeurs / Ingénieurs

Stage Chargé d’Expérimentation Végétale / Start-up Agritech (H/F)

STAGE (6 mois)
Paris centrte (télétravail possible)
Indemnité légale

Stage Chargé d’Expérimentation Végétale / Start-up Agritech (H/F)

Smart Farming System a été créé par la rencontre entre un designer-entrepreneur et un docteur en IA afin d’apporter une solution éco-responsable pour mieux nourrir la population grandissante de notre planète. Elle propose une intelligence artificielle pour accompagner des créateurs de fermes urbaines et améliorer leurs productions tout en réduisant déchets et pertes. Pour nous accompagner dans cette aventure, nous cherchons un(e) Stagiaire Ingénieur Innovation pour une durée de 6 mois à partir de début mars 2021.

 

Chargé d'Expérimentation Végétale

 

Ce système d’agriculture intelligent utilise les données d’un ensemble de capteurs pour surveiller la croissance des plantes. Des capteurs d’hygrométrie, de luminosité, de températures, … permettent de connaître l’état du système en permanence. Ils permettent à nos clients de suivre leurs pousses et, au besoin, un ensemble de contrôleurs permettent d’ajuster ces paramètres. Notre ferme urbaine, dédiée à la R&D, est située au boulevard Haussmann au cœur de Paris, où nous expérimentons la culture de fraisiers et de plantes aromatiques (basilic, coriandre, ciboulette..…). Pour chaque espèce, nous voulons comparer plusieurs variétés, optimiser la culture, augmenter le rendement tout en conservant la qualité nutritive de nos produits. Notre but, plus généralement, est  d’améliorer la technique de culture aéroponique/hydroponique verticale pour maîtriser tous les paramètres de culture à plus grande échelle. Pour nous accompagner dans cette aventure, nous cherchons un/une stagiaire agronome pour une durée de 6 mois.

Mission :

Chez SFS, ton rôle sera :

  • Mise en place des protocoles expérimentaux et suivi de la croissance de la plante, de l’évolution de la production, du suivi qualitatif et des récoltes.
  • Traitements des données générées et analyse des résultats physiologiques.
  • Rédaction des protocoles et du rapport final.
  • Assurer une veille scientifique, technologique dans son domaine d’activité.

Profil recherché :

Étudiant en école d’ingénieur agronome ou formation universitaire équivalente. Vous aimez les challenges et l’esprit start-up. Vous êtes muni de fortes capacités d’adaptation. Vous maitrisez la mise en place de protocoles d’expérimentations, leur suivi, la collecte des résultats et l’interprétation des données. Vous avez le goût pour l’innovation. Vous faites preuve d’autonomie et d’initiatives.

De bonnes raisons de nous rejoindre :

  • L’opportunité de participer aux prémices d’une aventure entrepreneuriale à fort potentiel et évoluer avec elle
  • Travailler dans une société engagée dans la révolution de son marché
  • Rejoindre une équipe dynamique, bienveillante et innovante
  • Possibilité de télétravail

Pour en savoir plus : https://www.smart-farming-system.com

Pour postuler

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : CEXV-02AS
Altaïde - - 23, rue des Mathurins 75008 Paris
E-Mail : c.youssef@smartfarmingsystem.com

  • Types de fichiers acceptés : doc, pdf, docx.
    CV (type .doc .pdf ou .docx max 5Mo)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partager

Les offres similaires

voir toutes les offres