21 mars 2018
Commercial/sales - Marketing / Web Marketing - Top Management

Directeur e-Business (e-Commerce, Digital, Marketplace) (H/F) – Poste Pourvu

CDI
Paris (75) ou Est de la France
80-100 K€ selon profil

Recruté un Directeur e-Business (e-Commerce, Digital, Marketplace)

 

 

Acteur reconnu du secteur textile, avec nos marques distribuées en grande distribution pour l’essentiel, nous restons une PME dynamique (60M€ de CA) et anticipons sur les enjeux de demain.

Contexte :

Bien qu’étant un des premiers du marché à avoir ouvert son site e-commerce, cette activité reste encore faible (moins de 10% du CA). Le marché nous laisse beaucoup de perspectives en particulier pour l’e-commerce grâce à notre récente acquisition d’une startup pure player orientée génération millenium.
Le Digital est donc aujourd’hui au cœur de la réflexion des dirigeants avec la volonté d’aller beaucoup plus loin que les activités e-commerce actuelles.

Une mission large :

En reporting direct à notre Directrice Marketing, avec votre équipe (4 personnes : Responsable e-Commerce + 2 personnes, + Compte Clé Web) et en transverse sur l’ensemble de l’entreprise, vous êtes chargé(e) de repenser notre approche du business par le digital et le e-commerce. Reconnu(e) en interne comme en externe comme expert digital / e-commerce de référence, vous avez un rôle majeur dans le développement du business digital à travers le e-commerce, les ventes privées, les marketplace, en France et à l’international.

Vos principales missions porteront sur :

• Analyser le business pour définir un plan stratégique et des axes de travail en collaboration avec nos équipes (Direction Générale, Marketing, Ventes, Production) réparties entre Paris et notre siège historique en Alsace.
• Mener de manière très opérationnelle le développement des ventes « e-business ».
• Proposer de nouveaux axes de travail avec une approche très entrepreneuriale : développer l’e-commerce, accompagner et développer l’activité de notre startup pure player, internationaliser l’activité e- commerce, adapter les gammes aux Market Place, proposer des approches multicanales avec la GMS…
• Prendre en main l’évangélisation et la négociation des comptes stratégiques.
• Avec la responsable e-commerce améliorer la gestion de l’activité en propre.
• Mener avec les équipes internes (et/ou des prestataires extérieurs) de nombreux projets en ayant la ténacité nécessaire pour aller au bout.
• Développer une approche très ROIste en mesurant l’efficacité de tous les projets mis en place.
• Assurer un benchmark des best practices, les partager et les relayer en interne en accompagnant les équipes pour les tester et mettre en place.
• Etre force de proposition vis-à-vis des principaux clients BtoB non digitaux pour apporter de la valeur et du développement à la relation commerciale.
• Assurer un reporting régulier de vos actions.

Profil :

De formation supérieure, anglais courant niveau B2/C1, après un parcours dans les ventes vous avez une solide expérience en pilotage de business digital et e-commerce, idéalement au sein d’un industriel / marque BtoC. Vous y avez développé une véritable expertise en terme de stratégie e-Business / Digital / e-Commerce, tout en ayant une vision du consommateur final et un sens commercial poussé.

Leadership et savoir-faire relationnel vous permettront d’être rapidement reconnu(e) comme «coach» crédible, capable de former, «évangéliser» les équipes et de prendre toute la mesure des enjeux. Pas seulement spécialiste du digital e-commerce, votre dimension commerciale et stratégie est également essentielle pour réussir dans cette mission. Concret, « hands on » et orienté(e) développement du CA, vous avez développé une solide expertise en conduite de projets : coordination opérationnelle, suivi planning/budget, mise en place et suivi des indicateurs de performance.
Aujourd’hui vous cherchez à prendre des responsabilités élargies vous permettant de vous impliquer dans la durée dans un contexte de PME à potentiel.
Le poste nécessite des déplacements hebdomadaires à Strasbourg.

De bonnes raisons pour nous rejoindre ?

• Une entreprise solide, installée, fortement reconnue sur ses marchés ayant des perspectives de développement importantes
• L’opportunité de travailler dans une société engagée dans une « vraie » transformation digitale de son activité
• Un investisseur engagé derrière l’entreprise
• Des équipes impliquées et soudées avec un attachement fort à son savoir-faire
• Un poste avec un fort impact sur notre organisation

 

Pour postuler

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : DBD-03A
Altaïde - Morgane Sur - 23, rue des Mathurins 75008 Paris
E-Mail : morgane.sur@altaide.com

  • Types de fichiers acceptés : doc, pdf.
    CV (type .doc ou .pdf max 5Mo)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les offres similaires

voir toutes les offres
mattis commodo id, leo adipiscing elementum ut ante. eleifend at venenatis elit.