28 novembre 2017
Big data - Ingénieurs / Développeurs

Data engineer / Incubateur Groupe de premier plan (H/F)

CDI
Boulogne (92)
Salaire motivant

Recrutement d’un Data engineer / Incubateur Groupe de premier plan (H/F)

Un terrain de jeu immense et passionnant !

 

Incubateur/Accélérateur d’un groupe industriel de dimension mondiale, notre entité digitale a pour vocation de booster nos projets digitaux en adoptant les méthodes agiles des startups.

D’ici 5 ans, plus de 50% de nos produits seront des produits connectés grâce à l’IOT, le Digital, le mobile. Notre terrain de jeu est donc immense et passionnant. Depuis les enjeux d’exploitation de la data générée par nos clients (plusieurs 100aines de millions dans le monde) à la maintenance prédictive, la gestion, l’approche marketing et commerciale, nous intervenons en transverse avec tout le groupe en s’affranchissant des « freins » structurels et en disposant de moyens importants tant technologiques qu’humains.

Notre objectif est donc de renforcer nos équipes avec les meilleurs experts pour accompagner, évangéliser et transmettre à l’ensemble de l’entreprise savoir-faire et dynamique agile.

 

 

Missions :

Au sein de l’équipe Data Engineering dirigée par le Product Owner Datalake , vous développez dans le cadre de projets menés en mode agile, l’ingestion, le traitement et l’analyse des données de bout en bout pour les projets Data :

  •  Mise en place la collecte, le stockage, nettoyage et raffinage des données sur la plateforme Datalake, puis leur traitement fonctionnel et leur analyse pour répondre aux cas d’usage métier.
  • Mettre à disposition les données dans le Datalake : comprendre le modèle des données sources. Paramétrer l’ingestion des données à iso structure des sources, en veillant à la documentation des méta données nécessaires à leur exploitation. Réaliser les transformations techniques, dénormalisations et historisations préalables à l’analyse des données.
  • Traiter les données pour répondre aux besoins fonctionnels des projets et assurer un premier niveau d’analyses : créer des modèles de données intelligents pour servir les fonctionnalités du produit, tout en minimisant les coûts et en optimisant les performances. Mettre les données transformées à disposition des outils de dataviz ou de machine learning. Réaliser des analyses en utilisant les outils de dataviz et en supportant l’activité de modélisation des data scientists , pour industrialiser leurs modèles.
  • Outiller l’équipe de Data Engineering :Concevoir et réaliser des outils internes ( framework d’ingestion, outil de navigation et de workflow sur le Datalake) et supporter l’usage de logiciels permettant d’améliorer la productivité des Data Engineers et des Data Scientists.

 

Profil :

De formation supérieure BAC+5 école d’ingénieur ou équivalent vous cherchez aujourd’hui à intégrer une équipe de premier plan. Vous êtes doté d’une solide expérience des architectures big data (cluster Hadoop / HDFS, HIVE, bases noSQL HBASE, Yarn , ElasticSearch ) et avez des connaissance d’outils de Dataviz ( Spotfire, Tableau ) et de Data science et Machine learning ( R Studio, R , Python et librairies de ML).

Vous avez une excellente pratique des méthodes agiles et des méthodes de qualité de code (code review, couverture de tests unitaires et fonctionnels automatisés) et d’intégration et déploiement continus de code.

Vous maitrisez le développement en traitement de données sur cluster Hadoop / HDFS : idéalement 3 ans en développement Spark / Scala ou Java et sur les composants d’ingestion de données (NIFI, Kafka).

Anglais B2 C1 nécessaire (projets internationaux). Vous saurez vous passionner pour les enjeux de notre secteur et travailler avec les différents métiers.

 

7 bonnes raisons pour nous rejoindre :

  1. Une opportunité exceptionnelle de participer à la révolution d’un secteur industriel de premier plan
  2. Des projets extrêmement variés touchant à toutes les strates de l’entreprise et de ses clients
  3. Un poste avec un fort impact sur notre organisation dont les projets sont directement soutenus par le Top management du groupe
  4. Un pôle ayant vocation à être un laboratoire d’idées pour le groupe en s’affranchissant de toute barrières
  5. Une équipe de très haut niveau disposant de moyens très importants et d’une réelle autonomie d’action
  6. Des environnements technologiques de pointe et sans limites
  7. Des espaces de travail motivants ressemblant plus à ceux d’une startup avancée qu’à un groupe industriel
Pour postuler

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : 299/11/AL
Altaïde - Sonia DUJARDIN - 23, rue des Mathurins 75008 Paris
E-Mail : sonia.dujardin@altaide.com

  • Types de fichiers acceptés : doc, pdf.
    CV (type .doc ou .pdf max 5Mo)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les offres similaires

voir toutes les offres