22 avril 2013

Algeria 2.0 Le « community management » sur Liberté Algérie

Deuxième journée du Algeria 2.0 Le « community management » par : Imène Amokrane pour Liberté Algérie

Le web 2.0 est souvent associé à de nouveaux métiers qui se créent parallèlement à l’expansion de l’utilisation des réseaux et médias sociaux. Pour répondre aux questions qui turlupinent les passionnés du web et les chefs d’entreprises, Algeria 2.0 a dédié une journée entière au « Community management».

…/…

Le web et les nouveaux métiers

D’autre part, le web est devenu un moyen incontournable de créer des emplois. Jacques Froissant, Fondateur et PDG d’ALTAÏDE, cabinet de recrutement, a fait une présentation sur « les nouveaux métiers du Web et leur importance dans le développement d’une entreprise ». D’après le PDG d’ALTAÏDE « le recrutement a été extrêmement impacté par le web ».

D’ailleurs même l’entreprise a été touchée par le 2.0. « Les tendances fortes que j’observe aujourd’hui : digitalisation du marketing, développement e-commerce, spécialisation forte des fonctions marketing, le directeur marketing devient un multi spécialiste, content is king : développement des fonctions du community management, data analyste futur star et adaptation du management» a-t-il soutenu.

Il est aussi à noter que « quel que soit les métiers que vous faites aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il est nécessaire d’intégrer les outils du digital » a encore ajouté le PDG du cabinet de recrutement.

…/…

Article complet ici.

Le métier de community manager a t’il mauvaise réputation ? Au fait c’est quoi un CM ?

 
La mauvaise e-réputation chantée sur cette video par l’ami JCFrog a beau avoir 3 ans, elle est encore d’actu (…)

15/09/2014
Conseil recrutement pour les candidats : connaissance versus expérience

Ce dessin Hugh MacLeod illustre bien une question récurrente en recrutement.
Des candidats, quand ils sont écartés d&rsquo (…)

08/09/2014
Enquête Viadeo : les recruteurs et les réseaux sociaux professionnels

Viadeo vient de publier une enquête réalisée auprès de 1090 recruteurs français et portant sur l’utilisation en recr (…)

03/09/2014
Quelques clients :