22 avril 2013

Algeria 2.0 Le « community management » sur Liberté Algérie

Deuxième journée du Algeria 2.0 Le « community management » par : Imène Amokrane pour Liberté Algérie

Le web 2.0 est souvent associé à de nouveaux métiers qui se créent parallèlement à l’expansion de l’utilisation des réseaux et médias sociaux. Pour répondre aux questions qui turlupinent les passionnés du web et les chefs d’entreprises, Algeria 2.0 a dédié une journée entière au « Community management».

…/…

Le web et les nouveaux métiers

D’autre part, le web est devenu un moyen incontournable de créer des emplois. Jacques Froissant, Fondateur et PDG d’ALTAÏDE, cabinet de recrutement, a fait une présentation sur « les nouveaux métiers du Web et leur importance dans le développement d’une entreprise ». D’après le PDG d’ALTAÏDE « le recrutement a été extrêmement impacté par le web ».

D’ailleurs même l’entreprise a été touchée par le 2.0. « Les tendances fortes que j’observe aujourd’hui : digitalisation du marketing, développement e-commerce, spécialisation forte des fonctions marketing, le directeur marketing devient un multi spécialiste, content is king : développement des fonctions du community management, data analyste futur star et adaptation du management» a-t-il soutenu.

Il est aussi à noter que « quel que soit les métiers que vous faites aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il est nécessaire d’intégrer les outils du digital » a encore ajouté le PDG du cabinet de recrutement.

…/…

Article complet ici.

Les Certifications d’Examens d’Anglais qui ont un impact sur votre CV

Il est courant de voir dans un CV les mentions « anglais courant » ou bien « anglais opérat (…)

19/01/2016
Les 25 compétences les plus recherchées par les recruteurs sur LinkedIn

Chaque année, LinkedIn publie la liste des compétences les plus recherchées par les recruteurs. En 2014, les web analysts é (…)

18/01/2016
[Infographie] : Les chiffres d’une année digitale chez Altaïde

Les chiffres clés de l’année digitale d’Altaïde vous sont présentés en une infographie. Nous revenons sur les (…)

07/01/2016
Quelques clients :