22 avril 2013

Algeria 2.0 Le « community management » sur Liberté Algérie

Deuxième journée du Algeria 2.0 Le « community management » par : Imène Amokrane pour Liberté Algérie

Le web 2.0 est souvent associé à de nouveaux métiers qui se créent parallèlement à l’expansion de l’utilisation des réseaux et médias sociaux. Pour répondre aux questions qui turlupinent les passionnés du web et les chefs d’entreprises, Algeria 2.0 a dédié une journée entière au « Community management».

…/…

Le web et les nouveaux métiers

D’autre part, le web est devenu un moyen incontournable de créer des emplois. Jacques Froissant, Fondateur et PDG d’ALTAÏDE, cabinet de recrutement, a fait une présentation sur « les nouveaux métiers du Web et leur importance dans le développement d’une entreprise ». D’après le PDG d’ALTAÏDE « le recrutement a été extrêmement impacté par le web ».

D’ailleurs même l’entreprise a été touchée par le 2.0. « Les tendances fortes que j’observe aujourd’hui : digitalisation du marketing, développement e-commerce, spécialisation forte des fonctions marketing, le directeur marketing devient un multi spécialiste, content is king : développement des fonctions du community management, data analyste futur star et adaptation du management» a-t-il soutenu.

Il est aussi à noter que « quel que soit les métiers que vous faites aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il est nécessaire d’intégrer les outils du digital » a encore ajouté le PDG du cabinet de recrutement.

…/…

Article complet ici.

Twitter et le recrutement : nos usages chez Altaide

Comment utiliser Twitter pour le recrutement ? Quels enseignements en tirer ? Quels conseils pour un dirigeant qui n’utili (…)

02/04/2014
Cadreo un nouveau site de gestion de carrière pour cadres lancé par RegionsJob

RegionsJob vient d’annoncer le lancement de Cadreo.com, un service de gestion de carrière pour dirigeants et cadres exp (…)

06/02/2014
Altaïde vous souhaite une joyeuse année 2014

31 janvier une super date pour vous souhaiter une bonne année, non ? Comme cela vous êtes pas obligé de nous répondre. ;) Merci à (…)

31/01/2014
Quelques clients :