22 avril 2013

Algeria 2.0 Le « community management » sur Liberté Algérie

Deuxième journée du Algeria 2.0 Le « community management » par : Imène Amokrane pour Liberté Algérie

Le web 2.0 est souvent associé à de nouveaux métiers qui se créent parallèlement à l’expansion de l’utilisation des réseaux et médias sociaux. Pour répondre aux questions qui turlupinent les passionnés du web et les chefs d’entreprises, Algeria 2.0 a dédié une journée entière au « Community management».

…/…

Le web et les nouveaux métiers

D’autre part, le web est devenu un moyen incontournable de créer des emplois. Jacques Froissant, Fondateur et PDG d’ALTAÏDE, cabinet de recrutement, a fait une présentation sur « les nouveaux métiers du Web et leur importance dans le développement d’une entreprise ». D’après le PDG d’ALTAÏDE « le recrutement a été extrêmement impacté par le web ».

D’ailleurs même l’entreprise a été touchée par le 2.0. « Les tendances fortes que j’observe aujourd’hui : digitalisation du marketing, développement e-commerce, spécialisation forte des fonctions marketing, le directeur marketing devient un multi spécialiste, content is king : développement des fonctions du community management, data analyste futur star et adaptation du management» a-t-il soutenu.

Il est aussi à noter que « quel que soit les métiers que vous faites aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il est nécessaire d’intégrer les outils du digital » a encore ajouté le PDG du cabinet de recrutement.

…/…

Article complet ici.

Emakina dévoile le Brand Experience Platform : une méthode inédite de pilotage des marques

Emakina dévoile une méthode inédite de management des marques : la Brand Experience Platform© et publie pour la premièr (…)

30/10/2014
Top 10 des influenceurs Digitalisation RH 2.0 par Brainsonic

Brainsonic vient de publier son Top 10 des influenceurs RH 2.0 dans lequel Altaïde est à l’honneur.
Brainsonic et G-G+, ex (…)

30/10/2014
La photo que l’on attendait depuis 4 ans ! : Pierre-Yves Lautrou au départ de la Route du Rhum

Le Class 40 L’Express-Trepia (et un peu Altaïde) passe l’écluse du port de Saint Malo pour rejoindre les concurren (…)

27/10/2014
Quelques clients :