22 avril 2013

Algeria 2.0 Le « community management » sur Liberté Algérie

Deuxième journée du Algeria 2.0 Le « community management » par : Imène Amokrane pour Liberté Algérie

Le web 2.0 est souvent associé à de nouveaux métiers qui se créent parallèlement à l’expansion de l’utilisation des réseaux et médias sociaux. Pour répondre aux questions qui turlupinent les passionnés du web et les chefs d’entreprises, Algeria 2.0 a dédié une journée entière au « Community management».

…/…

Le web et les nouveaux métiers

D’autre part, le web est devenu un moyen incontournable de créer des emplois. Jacques Froissant, Fondateur et PDG d’ALTAÏDE, cabinet de recrutement, a fait une présentation sur « les nouveaux métiers du Web et leur importance dans le développement d’une entreprise ». D’après le PDG d’ALTAÏDE « le recrutement a été extrêmement impacté par le web ».

D’ailleurs même l’entreprise a été touchée par le 2.0. « Les tendances fortes que j’observe aujourd’hui : digitalisation du marketing, développement e-commerce, spécialisation forte des fonctions marketing, le directeur marketing devient un multi spécialiste, content is king : développement des fonctions du community management, data analyste futur star et adaptation du management» a-t-il soutenu.

Il est aussi à noter que « quel que soit les métiers que vous faites aujourd’hui, on s’aperçoit qu’il est nécessaire d’intégrer les outils du digital » a encore ajouté le PDG du cabinet de recrutement.

…/…

Article complet ici.

Glassdoor en France à l’assaut des jobboards et de la marque employeur

Glassdoor en arrivant en France va bousculer le marché de l’emploi avec de grandes ambitions (et des moyens).
Vous vous êt (…)

14/10/2014
Pluie d’innovations chez Orange

Ce Jeudi 2 Octobre 2014 ont eu lieu la 3ème édition du Hello Show d’Orange : Rendez-vous incontournable au sein de l’entrep (…)

03/10/2014
Le métier de community manager a t’il mauvaise réputation ? Au fait c’est quoi un CM ?

 
La mauvaise e-réputation chantée sur cette video par l’ami JCFrog a beau avoir 3 ans, elle est encore d’actu (…)

15/09/2014
Quelques clients :