07 novembre 2012

Premières pub TV de Viadeo : un renouveau pour le site ?

Malin, réactif il est forcément sur Viadeo !

 

C’est le slogan des premières pub TV de Viadeo.  Je les trouve pas très informatives sur la valeur ajoutée des réseaux sociaux, et pas très valorisantes pour les cadres susceptibles de rejoindre le site. Vous vous ferez votre opinion. Au-delà du message que l’on aime ou pas, l’événement est cet investissement TV pour toucher le grand public. A ma connaissance même Linkedin aux US n’a jamais fait de publicité TV ou radio, Viadeo franchit ici un pas majeur en sortant du web pour communiquer. La démarche est donc nouvelle et il sera intéressant d’en connaitre les effets réels.

 

Néanmoins on peut voir cet investissement sous deux angles :

  • prendre de l’avance sur Linkedin en France en profitant du leadership de Viadeo
  • ou se poser la question inverse : Viadeo est en mauvaise situation face à la rapide montée en puissance de son rival au niveau mondial et en France et a besoin de notoriété achetée en TV pour continuer à exister.

 

En tous cas, on sent une véritable impulsion nouvelle chez Viadeo depuis la dernière levée de fonds et l’arrivée à la Direction des Opérations de Jean-Marc Potdevin (ex CTO Kelkoo, VP Engineering Yahoo…). Viadeo pour lutter durablement avec Linkedin se doit de passer encore des caps technologiques, marketing et business lui permettant de vraiment devenir un acteur mondial et non un empilement de réseaux. Les avancées récentes (ergonomie, appli mobile…) semblent aller dans ce sens.


Publié par : Jacques Froissant

Les commentaires

  1. Je trouve ces publicités atterrantes. Elles sont de mon point de vue, dévalorisantes pour les cadres et les entreprises qui les emploient (qui se ressemble s’assemble).
    Je comprends que Viadéo cherche sa voie et son marché, mais est ce là le meilleur moyen d’y parvenir?
    Personnellement cela me conforte dans l’idée de fermer mon profil sur viadéo et de mettre tous mes efforts dans Linkedin qui me correspond en terme d’image et d’outils.
    Je me pose aussi la question du positionnement de viadeo par rapport à Linkedin en matière d’éducation.

  2. Marc dit :

    Mouais à vouloir être trop subtile et pseudo humoristique le non connecté sur Viadeo risque de ne pas comprendre grand chose.
    La promesse n’est pas claire du tout

  3. Pierre Col dit :

    Consternant.

    Viadéo, le réseau de ceux qui se moquent de leur responsable, jouent au boulot et matent leurs collègues ?

    Wow.

  4. Nathalie dit :

    Je ne comprend pas le message!
    Malin&Réactif signifie donc pour Viadéo beauf, bête et mufle?
    franchement consternant l’image de l’entreprise et des cadres ainsi véhiculée…
    de plus mal filmé! gris et triste, dommage pour un coup d’essai de rater totalement le buzz!

  5. Chris dit :

    C’est du second degré, qui risque d’être interprété en tant que 1er degré. Objectif loupé pour viadéo. Déjà que ce site ressemble à un immense job-board et perd chaque jour de son intérêt pour les rencontres purement professionnelles; effectivement il faut se poser la question de savoir s’il faut rester encore dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Quelques clients :